Livraisons et retours

Les produits achetés sur le site www.antillesbijoux.com sont livrés en France et union européenne.

Pour les demandes de livraison en dehors du territoire de la France métropolitaine, il convient de contacter les services de la société ESPACE OR au 06.07.51.50.18 pour un examen de la demande et le coût éventuel supplémentaire de la livraison.

La livraison se fait à l’adresse spécifiée par le client sur son bon de commande, et est effectuée par la Poste ou un transporteur. Elle ne pourra intervenir qu’une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiement bancaires concernés auront donc donnée au préalable leur accord de paiement.

En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée.

En cas d’absence du client lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans sa boite aux lettres l’invitant à retirer son colis à la poste ou chez le transporteur.

A défaut de retrait de la livraison dans le délai figurant sur cet avis, le colis correspondant est retourné au vendeur qui se réserve le droit de rembourser l’acheteur – les frais de retour de la livraison étant retenus du montant total de la commande- et de conserver le produit que ce dernier avait commandé.

Le transfert de propriété des produits au client s’effectue au moment du paiement intégral du prix. Les opérations de transport sont ainsi à la charge et aux frais, risques et péril de l’acheteur.

Il incombe à l’acheteur de vérifier le contenu, la conformité et l’état du produit lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l’acheteur ou une personne régulièrement autorisée par elle a signé le bon de livraison présenté par le receveur de la poste ou par le transporteur. Toute non-conformité du produit livré par rapport aux indications portées dans le bon de commande devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites, signées du client.

Le client devra parallèlement confirmer cette non-conformité en adressant au transporteur dans un délai de deux jours ouvrables suivant la date de livraison une lettre recommandée avec accusé de réception exposant ses réserves. Une copie de cette lettre devra être adressée à la société ESPACE OR.

Si l’article commandé est disponible en stock, la livraison intervient en principe dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de certification du paiement de la commande.

En cas de survenance d’un cas de force majeure retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la responsabilité de la société ESPACE OR ne pourra pas être recherchée.


« Précédent